Accès conseiller
ARTISANS DU BÂTIMENT -11 SALARIéS
Vous cotisez chaque année pour votre formation et celle de vos salariés :
c’est le moment d’en profiter !

COMMENT CHOISIR SA FORMATION DE CHEF D’ENTREPRISE DU BTP ?

Pour être efficace, une formation doit avant tout être adaptée au profil de votre entreprise et cohérente avec votre stratégie de développement.
Au-delà des formations bâtiment obligatoires liées à votre secteur d’activité, vous pouvez vous former dans de nombreux domaines complémentaires.

Exemples de formation Artisan du bâtiment :

- Formations en lien direct avec votre métier

(Qualibois, préparation à la validation des connaissances gaz, pompe à chaleur…). En tant qu’artisan du bâtiment, il est indispensable d’avoir une expertise pointue de votre domaine et de vous perfectionner tout au long de votre vie pour être en phase avec votre marché et déjà, anticiper celui de demain.



- Formations d’avenir, écoconstruction et énergies renouvelables

(performances énergétiques, formation RGE, études…). Ces notions sont devenues incontournables : il est pour vous indispensable de les maitriser parfaitement pour pouvoir rester compétitifs et intégrer des perspectives durables à votre développement.



- Formations gestion d’entreprise

(dématérialisation des marchés publics, prix de revient …). Vous connaissez votre métier, mais savez-vous vraiment comment gérer une entreprise sur le long terme ? En plus des savoir-faire acquis sur le terrain grâce à votre expérience, certaines notions peuvent être complétées par des formations ciblées, pour vous aider à optimiser la gestion de votre entreprise au quotidien.



Formations compémentaires

N’hésitez pas à contacter votre conseiller formation FFB départemental pour être guidé et établir ensemble votre plan de formation.



Pourquoi se former quand on est dirigeant ?
Comment financer ma formation ?