Accès conseiller
ARTISANS DU BÂTIMENT -11 SALARIéS
Vous cotisez chaque année pour votre formation et celle de vos salariés :
c’est le moment d’en profiter !

FORMATIONS SALARIES DU BÂTIMENT

Les métiers du bâtiment évoluent en permanence et sont souvent soumis à de nombreux risques. Il est essentiel de former régulièrement vos salariés pour suivre ces innovations, anticiper les nouveaux besoins de votre marché et préserver la sécurité sur vos chantiers. En tant qu’entreprise du bâtiment de moins de 11 salariés, vous pouvez même bénéficier d’aides pour financer les formations de vos salariés.

ENTREPRISES -11 SALARIES : POURQUOI FORMER SES COLLABORATEURS ?

Dans le bâtiment comme dans les autres secteurs, la montée en compétence des salariés joue un rôle essentiel dans la productivité de la structure. La formation des salariés est ainsi un excellent moyen de développer leur potentiel, mais aussi de favoriser leur épanouissement et de les fidéliser

Maîtriser les innovations techniques du BTP

- Maîtriser les innovations techniques du BTP.

Le secteur du bâtiment connaît une mutation profonde avec des technologies de pointe qui émergent en permanence. Il est essentiel de se former régulièrement pour maîtriser ces innovations, rester compétitif et anticiper les marchés de demain.

Favoriser la prévention et la sécurité au sein de votre entreprise

- Favoriser la prévention et la sécurité au sein de votre entreprise.

Les salariés du bâtiment peuvent être exposés à de nombreux risques sur chantier ou dans l’atelier, qui peuvent être à l’origine de maladies professionnelles ou d’accidents du travail. Les former aux risques du métier permet de les éviter au maximum.

Etre à jour dans les formations obligatoires liées à votre activité

- Etre à jour dans les formations obligatoires liées à votre activité.

Tous les salariés du BTP sont soumis à un certain nombre de formations obligatoires et leur application tient de la responsabilité du chef d’entreprise. Les durées minimums et recyclages éventuels varient selon les métiers.

Par exemple, tous les salariés du bâtiment peuvent être confrontés à de l’amiante lors de travaux. Suivre une formation amiante sous section 4 peut éviter à vos salariés d’être contaminés.

Maintenir l’employabilité des salariés

- Maintenir l’employabilité des salariés.

L’employabilité d’un travailleur correspond à « sa capacité d'évoluer à l'intérieur du marché du travail, de façon à réaliser, de manière durable le potentiel qu'on a en soi ». L’employeur a ainsi l’obligation de proposer à ses salariés des formations pour assurer leur capacité à évoluer dans l’emploi.